Une vie à l'envers

Publié le par Flo

 

 

 

 

 

 

 

La pièce était sombre , il était assis là sur la chaise en face de la fenêtre , derrière lui le lit défait .. Lui c'est Jacques Fernand ! Un sacré bonhomme ! Il a connu la guerre , la misère , il est l'aîné d'une fratrie de huit enfants , il s'est marié tôt avec sa promise ( conventions de l'époque ) il a eu cinq enfant avec Elle , deux sont partis se faire une vie plus belle au soleil , le cadet est en prison ( vol , usage de faux et revol ) la troisième est un instance de divorce et l'autre , ben l'autre on sait pas ..

 

Sa femme il la aimé , bien sur , quand elle est tombée malade , il lui a fait don de son rein , pas de bol elle a pas supportée la greffe , elle est décédée quinze jours plus tard ..

 

Malheureusement tout ça finit en poussière comme les souvenirs de ce pauvre Jacques .. parce que dans sa tête Jacques il a cinq ans et demain  il en aura vingts ..  une infirmière est venu un jour  " Monsieur Fernand vos enfant vont ont laissé ça ! " Elle tenait un paquet .

" Mes enfants ? " , ben oui parce que avec Huguette , la jolie voisine , plus tard on aura de beaux enfant .. Dans sa tête  Jacques a dix ans !

 

Ces souvenirs c'est comme sa vie , ça lui échappe , ça fout le camp' bientôt il n'en restera rien ..

Publié dans " Entre Parenthèse "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 09/06/2013 15:31

c'est bien écrit et ça prend aux tripes, bisous miss Flo

Flo 09/06/2013 16:19



Merci ; ) Bises



Kristinn 08/06/2013 18:28

Jolie cette nouvelle présentation :)... et surprenante cette "vie à l'envers" ! ;) bise d'ici... :)

Flo 08/06/2013 19:48



Oui surprenante en effet ; ) Merci Kristinn,  Bises