Plus loin que l'horizon ..

Publié le par Flo

 

 

 

 

Faut que je vous dise , j'ai un projet , un rêve .. faire un tour d'Europe avant mes 30 ans !! Oui c'est comme une promesse faite à moi même ( ceux qui me connaisse savent bien que j'honore toujours mes promesses même avec deux semaines de retard  mais en général ce que je promet , je le fais ) .. Bon je m'explique pourquoi un tour d'Europe , ben parce que je commence par ce qui est plus prés avant de conquérir le reste du monde hahaa .. pourquoi avant mes 30 ans , ben parce que je suis jeune sans attache et que après 30 ans  ( l'âge de raison ) faudrait que je songe à me poser ( enfin je crois .. )

 

Mais le but de ce voyage c'est pour la découverte , l'enrichissement , les rencontres .. je veux voir , savoir , découvrir ..  j'ai soif de curiosité  et d'aventure . Bon certains diront " partir comme ça c'est dangereux " oui je sais je me fait pas d'illusion sur le monde dans lequel nous vivons ..  Puis j'aimerais aborder ces pays de manière culinaire aussi ( bon en même temps c'est mon job ) , la bouffe langage universelle , dit moi ce que tu as dans ton assiette , je te dirais qui tu es, non je déconne'  .. La cuisine est un moyen de partage , les gens se réunissent autour d'un bon repas .. le mélange de toutes ces saveurs , de produit nouveaux pour ma propre cuisine c'est important aussi ..

 

De ce projet j'aimerais qu'il en reste quelque chose comme un carnet de voyage que je laisserais en héritage à mes futurs enfants ( bon dans l'idéal parce que quand j'aurais cassée ma pipe , ils s'arracheront le reste de mon pognon hahaa , je suis méchante , tout le monde n'est pas comme ça hein )

Bon dans le meilleur des mondes , j'éspere que ma future progéniture comprendra mon engagement , pourquoi je l'ai fait et les valeurs que j'ai voulue leur transmettre à travers ce " carnet de voyages " ..

 

Partie de là j'aimerais mettre en place un ptit' projet qui me tient à coeur depuis un moment " Une rencontre , un sourire " le pitch : prendre une photo ( souriante ) des personnes que j'ai pu croiser , rencontrer, aimer , admirer ( et j'en passe ) ; Je vais commencer par ma famille bien sur puis mes amis et ainsi de suite au fil de mes expériences .. De quoi enrichir mon héritage hein  ben on ne sais jamais si par malheur je suis frappée d'alzheimer ou autre , j'aurais les photos pour me rappeler ..

 

Tout celà peut paraitre utopique mais je reste tout de même trés lucide face à  cette aventure qui je le sais sera trés enrichissante .

 

 

 

P6110037.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeaneg 16/06/2013 10:11

N'en v'la un beau projet! J'ai presque envie de voir tout de suite le résultat

Flo 16/06/2013 17:20



  Moi aussi , j'ai hate de commencer mon expédition ! Et de concrétiser tout ça !  



Kristinn 12/06/2013 13:34

Une belle idée pas si utopique que ça, la cuisine est un bon passeport pour offrir des possibilités !??... l'occasion aussi d'explorer les salons de coiffures !? ;D) ... A suivre donc!? :)...

Flo 14/06/2013 16:11



Explorer des nouveaux salons , bonne idée oui ! A suivre ..



Fabymary POPPINS 11/06/2013 16:34

beau projet et il faut aller au bout de ses rêves et si tes pas te mènent vers chez moi je serai contente de faire ta connaissance, bisous