Le Goût des autres

Publié le par Mistinguette la Coquette

 

 

 

 

 

IMGP0571.JPG

 

Il est 8 h 00 , elle arrive au travail , direction les vestiaires , un bonjour aux collégues , elle enfile sa tenue , boutonne sa chemise , passe un tablier ..

 

Comme une partition mainte fois  jouée , le calot vissé sur la tête , elle se dirige vers la cuisine ..

 

Dans le calme ambiant , on entend juste le son des gamelles , le crissement des couteaux , une légère plénitude avant l'arrivée des premiers client  et l'agitation du " rush " .

 

C'est le moment qu'elle préfére , on prend le temps de préparer les repas qui seront servis pendant le service, elle vérifie, elle goûte, elle éspere ..

 

 

IMGP0574.JPG

 

11 h 00 , les clients arrivent,  elle commence à servir les repas, avec le sourire toujours , elle le goût des autres , le métier est difficile mais elle aime sa , elle a choisie .

 

De longues études dans de grandes écoles de commerce et communication , un passage dans une entreprise préstigieuse,  puis un jour ,  elle a décidée de tout plaquer , elle a troquée ses tailleurs contre un tablier ..

 

Ce qu'elle aime dans la restauration c'est cette forme de liberté , malgré des horaires souvent difficile , puis la proximité avec les clients souvent des habitués .. les liens qui se tisse ..

 

15 h 00 , fin du service , elle repose le tablier pour mieux le reprendre le soir même ou le lendemain ...

 

Un jour , peut - être , elle reviendra à sa carrière de femme d'affaires mais pour le moment s'est en cuisine qu'elle a trouvée son bonheur ..  

 

 

 

Publié dans Rêves & Divagations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article