Flashback

Publié le par Mistinguette la Coquette

 

 

 

 

 

 

IMGP0926.JPG

 

 

Elle contemple le paysage à travers la vitre du bus , en passant devant le collège ST Honoré , des gamins couvert de mousse à raser et de peinture  ( bizutage de fin d'année sans doute ) montent à bord du bus .. Elle pense en elle - même " Je plains leur mère "  Elle se souvient à l'époque ou elle fréquantait elle aussi ce collège ..

 

 

IMGP0930.JPG

 

 

Elle aussi , elle a connue ce " bizutage " , quand elle est rentrée chez elle , sa mère avait piquée une crise " On voit que c'est pas toi qui fait la lessive  !! "

" Mais 'man c'est pas ma faute ! Dommage collatéral ! " Ce qui n'était pas faux ! Faut dire qu'elle avait le chic de se trouver toujours au mauvais endroit , au mauvais moment .. Et pour cause le garçon qui tenait la bombe de mousse dans la main visait une autre fille ... Pas de bol ! il avait raté sa cible !

 

 

IMGP0931.JPG

 

 

Perdus dans ces pensées , elle se tourne vers son voisin , Pierrot un ami d'enfance . A son tour Pierrot la regarde et tout deux se sourient ...  Elle repense la première fois qu'il on fait connaissance , c'était en école primaire .. dans le bureau du directeur . Il était assis sur une chaise dans le couloir , elle se demandait bien ce qui faisait là .. puis il avait levé les yeux sur elle " Tu veux t'assoir ? non ? ta raison elle est pas confortable cette chaise "  Leur amitié a commencé comme ça ..

 

 

 

 

 

IMGP0925.JPG

 

On entend une voix " Arrêt Champsvert " , c'est le moment de descendre . Ce trajet de bus n'aura jamais été aussi long ...

Publié dans Rêves & Divagations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeaneg 08/07/2012 12:21

Les photos sont superbes!

Mistinguette la Coquette 08/07/2012 17:00



Merci Jeaneg , c'est gentil ! Je me suis pas trop mal débrouiller sur le coup :D



Angelea 04/07/2012 20:52

Mais "Arrêt Champsvert" c'est à Lyon ? lol
J'aime beaucoup la deuxième photo.
Bises

Mistinguette la Coquette 05/07/2012 00:39



Hello Angelea , en effet c'est a Lyon !



Fabymary POPPINS 03/07/2012 19:20

contente de te retrouver, ah les souvenirs de bizutage, nous au lycée on a connu le dernier car une fille a voulu rentrer dans sa classe poursuivie par d'autres, les élèves ont fermé la porte sur
ses doigts, (cassés), et les premiers potes on s'en souvient toujours aussi comme des premières amours, bises miss

Mistinguette la Coquette 03/07/2012 19:53



Contente de te retrouver aussi Faby