Cher Papa ( Noël )

Publié le par Flo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà que le blues des fêtes de fin d'années vient me frapper en plein visage ...  Je me rapelle à mes souvenirs , je revois ma grand - mère , encore valide,  nous préparer des gauffres .. sans oublier l'eternel chapon qui tronera encore cette année au milieu de la table ..

 

Au détour d'une rue , j'entrevoie un pére et sa fille complice et là , la dure réalité me revient en pleine figure comme un boomerang . J'envie cette petite fille , je sais bien que je connaîtrais jamais cette relation presque unique qu'un pére et sa fille peuvent avoir .

 

Ce n'est pas faute d'avoir cherchée à le retrouver , avec pour seul indice son nom mais de pistes hasardeuses en déception je me suis rendue à l'évidence  .. C'était sans compter sur ma soif de curiosité qui finalement à repris le dessus !

Oui le retrouver ne résoudra pas le probléme , je sais bien qu'il ne voudra sans doute jamais faire ma connaissance , je me fais pas d'illusion , j'ai fait le deuil de cette " relation " depuis longtemps en y repensant c'est ce qui me rend le plus triste ..  mais j'ai le droit à la vérité , j'ai le droit de savoir d'ou je vient ..

 

Je cours sans doute aprés un fantôme ou des chiméres mais cet homme a laissé une part de lui en moi , c'est indéniable ..

Je farfouille dans des " affaires " , je ne devrais pas , à vrai dire je ne sais pas vraiment où je mets les pieds mais ma seule satisfaction serait de pouvoir , un jour , mettre un visage sur un nom ..

 

 

 

 

 

undefined_c9e943c3e9405b6fb6c45f5b65c1b889.jpg

Publié dans Moment de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 11/12/2012 18:12

c'est dur de ne pouvoir le faire, il y a un manque j'espère qu'un jour tu sauras et là tu auras un peu bouclé la boucle comme on dit, moi je sais de qui je viens et pas forcément plus simple car
j'ai coupé tout lien, bisous ma flo

Flo 11/12/2012 19:18



Bises  Faby